|
Me tapez pas svp Forum officiel de la guilde Me tapez pas svp
|
Utilisateurs actuellement connectés sur TeamSpeak: aucun.
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Olaf Grossbaf Test-Conneries
|
Posté le: Lundi 22 Décembre 2008, 13:16 Sujet du message: Un template Amélio full dps valable |
|
|
voili voilou, après consultation auprès de maitre Hollybull et tests en instances héro, je suis fier de vous proposer un template Amélio qui selon moi pourrait difficilement être mieux.
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Throk%27Feroth&n=Kreposuc
Orienté full dps raid/instance, sans concession au jeu solo ni au heal, il me parait un template de vieux bourrin qui d'une part permet de mettre des grosses claques, tout en ayant un buff aux bonus concédés aux autres cac du groupe (bonus pa, bonus totems force de la terre + furie des vents).
On peut résumer l'amélio à : Plus je critique plus je fais de dégats, et plus je fais de dégats, plus je critique, d'où l'idée de trouver de quoi faire des crits (oui je sais jsuis qu'a ~24% mais j'ai rien enchant encore alors vous inquiétez pas ca arrive :p)
C'est là l'intérêt d'aller chopper Dévastation élémentaire dans l'arbre élem qui donne un bonus aux crits melee avec les crits de sorts, relativements fréquents quand on balance des chaines d'éclairs (3 cibles) en instant assez régulièrement.
==> plus je frappe > plus je lance des chaines d eclairs instant > plus j'ai de chances de crit en sorts > plus je crit en melee > plus je tape vite > plus je peux cast les chaines instant vite > plus j'ai de chances de crit en sorts > plus je crit en mélée > etc... a l'infini.
La partie sympa est d'aller chercher les quelques points restants en Elem pour bénéficier de sorts à l'efficacité accrue vu que grâce à Armes du Maelstrom on cast en instant relativement souvent (:p) des éclairs/chaines d'éclairs.
Idem, les horions et l'explosion de lave (utile même en amélio quand on tombe sur un boss genre anubarak avec son marteler qui empêche le cac quelques secondes) sont améliorées et si l'on cumule ça avec les glyphes qui vont bien comme la Glyphe d'horion de feu, l'explo de lave devient finalement utile de temps en temps cumulée a l'horion de flamme qui ne disparait pas.
Le template étant ce qu'il est, les glyphes pour ma part sont :
- glyphe furie des vents (nom approximatif :p) qui donne +40% de dégâts a windfury donc indispensable.
- glyphe horion de flamme pour les raisons suscitées à savoir augmentation de la durée de l horion + possibilité de poser une explo de temps en temps sans enlever le dot
- glyphe d éclair, pour économiser un peu de mana en castant éclair en instant (-10% c'est pas rien)
Voili voilou, en espérant que ça soit utile a mes collègues chaman amélio a venir, ou tout simplement elem/heal souhaitant respé un de ces 4
Z'avez de la pate ? Z'avez du suc ? alors go DPS bordel :p _________________
http://fr.youtube.com/watch?v=0-BrALG2lfU
T'es comme le H de Hawaï, tu Cénarien. |
|
|
 |
choubi Mister Déconne

|
Posté le: Lundi 22 Décembre 2008, 14:39 Sujet du message: |
|
|
Deux remarques :
Maelstrom ne réduit pas le temps d'incantation d'explosion de lave.
Pourquoi gâcher trois points dans l'appel des flammes ? Je suppose que tu n'utilise jamais ce sort, c'est une perte de dps ! (c'est fait pour elem).
La seconde je la garde pour moi, vu que la focalisation chamanique a été changée
Met plutot les trois points d'appel des flammes dans Convection et ce sera parfait.
Mais c'est quand même dommage de perdre le combo du bouclier de foudre. Ce sera pour le niveau 90 xD
Sinon pour ton commentaire sur la glyphe explo ben ça rejoins ce que je dis plus haut.
A part ça très bon template je trouve ^^ _________________
 |
|
|
 |
Olaf Grossbaf Test-Conneries
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008, 9:52 Sujet du message: |
|
|
comme je disais plus haut, en fait si, je l'utilise de temps en temps vu que certains boss ont une aoe/attaque qui interdit d'etre au cac et donc plutot que d'etre comme une andouille a rtien faire tu fais plutot ca.
prenons l exemple d azjol (oui c est weak mais c est un bon exemple :p).
Anubarak obama commence son marteler tu t'arraches vite fait en lançant ton éclair instant en même temps, et le temps qu il finisse de cast tu lui balance une explo de lave, et ensuite tu refonces dessus en reposant un nouvel horion de flamme vu que niveau timing ca correspond en général au moment où il disparait.
En bonus les +15% de dégats aux totems de feu s'avèrent pas mal utiles avec le totem incendiaire qui crache ses ptites boules de feu. Car en effet si pour des combats arrêtés j'ai le temps de poser mon totem langue de feu pour booster un peu les heals et les dps magie, quand on enchaine pack apres pack, je n'ai souvent pas trop le mana pour poser ce totem qui coute une fortune et ne sert finalement pas des kilos pour des vieux trashs en mousse et je pose donc simplement un totem incendiaire qui va dps de son coté, et pour ca 15% n'est pas dégueulasse pour 3 points surtout quand en bonus on a les 6% de l'explo en "cadeau".
Convection ne me ferait d'ailleurs pas gagner de DPS il me permettrait juste d'économiser du mana ce dont je n'ai pas besoin si on considère le totem de mana + bouclier de mana + rage du chaman
Pour ce qui est de la combo bouclier de foudre qui lache des bolts sur le mob "Horion Statique", 3 points pour 6% ca fait bien cher je trouve pour 6 malheureux pourcents, surtout que la il n'y a pas de "15% bonus cadeau offert". En plus, a moins de mettre boubou amélioré qui coute encore 3 points de plus (cad un total de 6 points) ca ne fait pas bien mal.
C'est donc une combo dont je me suis débarassé bien vite car si elle est tres sympathique en solo (dégats bonus chaque fois qu'on prend un coups + possibilité d'en lacher une charge de temps en temps), en dps avec un autre joueur comme tank ca ne sert a rien vu que je ne prends pas les coups (enfin en théorie ;p), donc autant mettre le boubou d'eau, gagner quelques points de mana et surtout économiser 6 points que je peux redispatcher dans l'arbre elem. _________________
http://fr.youtube.com/watch?v=0-BrALG2lfU
T'es comme le H de Hawaï, tu Cénarien. |
|
|
 |
choubi Mister Déconne

|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008, 14:05 Sujet du message: |
|
|
J'sais pas...
Les cas où tu utilise le totem incendiaire et où tu utilise explosion de lave ça arrive rarement, mais c'est vrai que le mana pour un chaman... ^^
Ben test le, et si tu trouves que t'utilises explo de lave souvent et le toto incendiaire, ben garde le !  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Forum officiel de la guilde "Me tapez pas svp"
|